Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 00:15

 

Danseuse-en-foret.jpg



Mon temps comme en un lieu ténébreux de hasards,

N’aura jamais été qu’un immense brouillard ;

Je l’aurais traversé comme un aveugle né,

Tant vivre me fut moins courir que tâtonner.

 

J’ai cru sentir des cœurs, des sourires, des mains,

Mais quand je m’éveillais, chaque nouveau matin,

Il ne restait qu’un songe, un arbre ou des rochers,

Que mes doigts amoureux m’avaient fait caresser…

 

Là, seul en ma buée, je voyais, non sans peur,

L’instant que je serais jusqu’à ma dernière heure ;

De surprise à venir, point ! Nappe du destin,

L’épaisseur d’un nuage abrégeait mes chemins.

 

Pourtant dans mon néant, d’errements en désastres,

Je devinais parfois la présence d’un astre,

Et tentant de percer la brume des années,

Ma vie brûlait alors d’un soleil espéré !



Sébastien Broucke
Grelots d'outre-temps
Partager cet article
Repost0

commentaires