Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 06:00

 

Prince-a-la-porte.jpg

 

Quand je n'étais que pur, quand j'étais le plus beau,

Quand j'étais le plus grand, quand je suis le plus sot...

 

Quand je n'étais qu'enfant et poème d'amour,

Quand je vivais d'un songe et respirais d'un jour...

 

Quand je croyais qu'aimer était simple et divin,

Quand j'avais l'assurance et le front dans ta main...

 

Quand tous mes sentiments lavaient toute ma vie,

Quand j'étais contre toi même au loin de ton lit...

 

Quand j'étais doux et bon, quand j'étais encore homme,

Quand tes doigts promenaient leur chemin dans mes paumes...

 

Quand au matin esprit, quand jamais rien de mal,

Quand j'étais né pour Toi, quand ce soir animal...

 

Quand la douleur au cœur, quand le cœur au mépris,

Quand l'avenir éteint, quand le rêve repris...

 

Quand j'étais mon amour, oh ! tellement si fort,

Quand je pense à tout çà... j'ai honte et, pire encore...

 

Je me lève et je pars, je me lève et je ris,

Je marche et, t'oubliant, doucement me maudis...

 





Sébastien Broucke
Partager cet article
Repost0

commentaires