Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:30

 

Un-jour-prochain.jpg

 

Irais-je un jour prochain me lasser de mon temps !

Ah, cesser d’écouter d’une oreille plaintive,

Ces années s’écoulant plus vite que l’eau vive,

Et qui sans fin charrient leur sable à l’océan…

 

Trouverais-je bientôt quelque idée diluviale,

Pour sortir de mon lit avant que d’être vieux,

Pour quitter le chemin où fondent impériales,

Les âmes qui chutant croient s’approcher des cieux ?

 

La vie m’est devenue comme une femme morte,

Qui n’a ni souvenir, ni futur, ni amant !

Je suis comme elle empli du néant qui m’emporte,

Vers un monde où les morts croient se lever vivants !

 

 

Sébastien Broucke

6,7 juin 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires