Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 17:30

Femme-dans-une-valise.jpg

 

C’est l’ultime saison, pour moi c’est la dernière,

Je ne reviendrai plus m’asseoir en ses jardins ;

Sous des cieux encombrés d’identiques matins,

J’ai jeté vainement mes mots et mes prières.

 

Comme un oiseau de l’aube on ignore mon cri,

Toute oreille l’entend mais rien n’a répondu ;

Je n’ai plus d’avenir, la vie m’a confondue,

Je ne pleure aujourd’hui que le temps qu’on m’a pris.

 

Tout demeure pourtant : les fleurs, les champignons,

Et l’écureuil qui fuit n’en est pas moins mignon.

Cependant tout ce bleu se mirant dans ce vert,

 

M’a rendu l’âme aigrie, l’a dévorée de noir ;

Je suis prête je crois pour que festoient, sévères,

Ceux qui mangent autant nos chairs que nos espoirs…

 

Sébastien Broucke

12 octobre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime beaucoup ce poème et qui me rappelle un peu "Nous n'irons plus au bois "de Théodore de Banville. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Fialyne Olivès<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Plus de deux mois après que vous l'ayez écrit, je viens de lire votre commentaire... Je réponds donc très tardivement à votre gentil mot. Mais vous répondre pour dire quoi ? Que je suis<br /> bienheureux que mes mots vous aient plu ? Non, je ne crois pas. Mais après quelques mois sans écrire un seul texte, une seule ligne, je pense que lire une phrase comme celle que vous avez déposée<br /> sur mon blog me donne ainsi que le printemps sur la graine une envie folle d'en germer des milliers...<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Sébastien Broucke<br /> <br /> <br /> <br />