Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 19:30

Slave.jpg

 

Je sortais de chez moi souvent par l’œilleton,

Me cachant à sa vue pour mieux la regarder !

Un jour, mandant les cieux de m’offrir une idée,

Mon œil fut ébloui par un ciel de coton.

 

Beaux, blancs, tenant en l’air sans corde ni bâton,

Se poursuivant l’un l’autre, heureux de gambader,

Leurs si petits agneaux passant sans s’attarder,

De nuageux troupeaux transhumaient leurs moutons.

 

Se rattrapant parfois, j’en voyais quelque uns,

Qui s’emmêlaient en l’autre à n’en faire plus qu’un…

Voilà, voilà, me dis-je en descendant des nues !

 

Depuis ce matin-là jamais plus je ne tremble,

Si ce n’est en frôlant dans ma rue l’inconnue,

Quand sa main dans ma main nous avançons ensemble…

 

Sébastien Broucke

9 avril 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires