Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 14:00

L-echassier.jpg

 

J’aime quand une idée monte, me turlupine,

Ainsi qu’en un pâton s’agite du levain,

Mais ce que je préfère à mes pensers bien vains,

C’est lorsque ma Thalie m’amuse, me taquine.

 

Cette enfant qui se glisse en mon lit le matin,

Me demande une histoire en suçant sa tétine,

Et pendant qu’endormi son père lui serine

Il était une fois..., je goûte ses câlins.

 

Ainsi qu’après la nuit en déchirant ses ombres,

L’homme épris de sa fille accroit encor le nombre

Des chimères qu’une aube incline à balbutier,

 

Peignant de nouveaux mots que ma vie désentoile,

Je souffle à du papier du vent pour une voile

Qui m’emporte déjà comme un grand échassier…

 

 

Sébastien Broucke

6 août 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires