Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 10:00

 

Je vais bien mieux, merci ! Je dors au fond du pré.

Par ici : la douleur, les oiseaux, les guitares,

Ont enfui loin de moi leurs joyeux tintamarres,

Et m’offrent un silence où je rêve à mon gré.

 

Je ne sais si c’est l’arbre ou ton ciel qui m’obombre,

Tant la lueur qui vient descend étrangement !

L'aube vibre toujours, quoique plus rarement,

Et chaque instant je goûte un peu mieux la pénombre.

 

Il semble que je change et, sans être plus beau,

Diable ! Il est loin ce temps où la peau sur les os,

Je m’éteignais ainsi qu’un famélique cierge !

 

Je ne t’écrirai plus mais, guéri, j’aime encore

Qu’il me renaisse ici quelques vers dans le corps.

Garde les, je suis mort ; Venu nu, je pars vierge…

 

Sébastien Broucke

25 juillet 2011. 19h-21h.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires