Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 18:15

 

Tes sourires, souvent, assourdissants d’ivoire,

Retentissent sans bruit dessus mon humeur noire

Et mes pensées sans vie.

Ton visage prend l’air qu’emprunte avec sa suite

Un soleil enjoué quand devant lui prend fuite

Ce blanc vêtu de gris…

 

Rien ne reste. La peine à peine évaporée,

Il semble que ta joie transperce mes forêts,

Et que soudain du vent,

Promenant sa chaleur, entre, m’attend, s’attarde,

Et m’assommant de paix lorsque tout te regarde

M’envahit crânement.

 

La couleur me renaît, pourtant j’ai l’âme blême,

Quand je vois la grandeur de la tienne qui m’aime,

Sans se lasser un jour !

Ah ! Se peut-il qu’un ciel assombri d’éternel,

Délaissant ses nuées, dessinant d’autres ailes,

S’y éclaire à toujours ?...

 

Sébastien Broucke

16 juillet 2011. 17h-18h.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires