Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 23:30

 

L'hommme et l'ange

 

Que ne suis-je assez bon, que ne suis-je assez doux,

Que ne suis-je mieux né pour servir sous ta loi,

Que ne suis-je aussi fier qu'un baiser sur ta joue,

Que ne suis-je une oreille effleurée par ta voix...

 

Que ne suis-je tendresse, que ne suis-je amour,

Que ne suis-je un miroir où ton regard se perd,

Que ne suis-je un rayon de lumière à tes jours,

Que ne suis-je l'amant qui qui fait vibrer ta chair.

 

Que ne suis-je ce sol où se posent tes pieds,

Que ne suis-je ton pain, que ne suis-je ton air,   

Que ne suis-je cette ombre à tout ton corps liée, 

Que ne suis-je ton fils, ton époux ou ton père !

 

Que ne suis-je ce drap qui te couvre le soir,

Que ne suis-je une lampe au génie de tes heures,

Que ne suis-je un morceau de lune à tes nuits noires,

Que ne suis-je la flamme où s'éclaire ton coeur.

 

Que ne suis-je à la mer goutte d'eau sur ton dos,

Que ne suis-je à ton pied l'empreinte sur la plage,

Que ne suis-je un peu sable au soleil de ta peau,

Que ne suis-je ce ciel qui rougit quand tu nages...

 

Que ne suis-je le vide au creux de tes deux mains,

Que ne suis-je à ta lèvre un sourire pour rien,

Que ne suis-je celui qui fait battre ton sein, 

Que ne suis-je cet homme heureux d'être le tien !

 

Que ne suis-je meilleur et prince de ton rang,

Que ne suis-je l'ardeur à t'aimer le plus fort,

Que ne suis-je coeur noble, infini dévouement,

Que ne suis-je cet ange ébloui quand tu dors...

 

Que ne suis-je pas né autrement que quelqu'un,

Que ne suis-je rempli de la force de fuir,

Que ne suis-je celui qui s'efface au matin,

Que ne suis-je une brume éteinte à te voir luire.

 

Que ne suis-je serein, coupable de courage,

Que ne suis-je ce dieu veillant sur ton chemin,

Que ne suis-je en moi-même un voile à ton visage,

Que ne suis-je tombé ailleurs qu'en ton jardin...

 

 

Sébastien Broucke

Partager cet article
Repost0

commentaires