Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 23:15

Pour-un-autre-partie.jpg

 

Ton visage n'est plus dans mon rétroviseur,

Il plane autour de moi la brume du bonheur...

Essayer de me taire, essayer juste encore

D'entendre ton sourire et tes regards si forts...

 

Fermer la porte à clef, remonter les fenêtres,

Les paupières baissées, t'apercevoir, peut-être...

Ne pas laisser sortir une bribe d'absence,

Ne pas évaporer ces morceaux de silence...

 

Ton souvenir assis sur la banquette arrière,

J'ai des parfums de larme au bout de mes prières...

Retrouver près de moi l'écho de tes grands rires,

Être encore au meilleur et repousser ce pire...

 

 

Au chemin de chez nous je viens de m'égarer,

Sans toi je vais sur tout tant de fois me tromper...

Je n'irai pas devant, je n'irai plus derrière,

Je suis une statue dans un jardin d'hier...

 

J'ai perdu plus que moi en te rendant la main,

Et même nos amis maintenant je les crains...

Sans toi notre maison ne sera plus maison,

Ce sera mon enfer, mon cachot, ma prison...

 

Suis-je follement seul ou bien seulement fou ?

Sans toi je n'ai plus rien et de tout je me fous...

Je n'ai plus de raison, je n'ai plus de sagesse,

Je suis comme une lettre envoyée sans adresse...

 

 

Dans ce tombeau mobile, alors qu'un train t'emmène,

Je ne suis rien de plus qu'un mort qui se promène...

Je suis un enfant seul, je suis un cœur perdu,

Une âme déchirée, un lambeau de tissu...

 

Oh ! Muse disparue, j'ai les mots envolés,

Mon soleil est éteint et mes étés volés...

J'ai des banalités abhorrées qui me viennent,

Je suis tellement sot sans tes mains sur les miennes !

 

Mais que me reste-t-il puisqu'il m'a pris tes yeux...?

Pas même un cri d'orage où déchirer les cieux !

Que des nuits sans étoile et des jours sans nous deux,

Par dessus les nuées s'est éteint le ciel bleu...

 

Sébastien Broucke

Partager cet article
Repost0

commentaires