Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 00:00



Sur des bancs bavards, des femmes assises,

Debout, devant elles, des hommes jouent.

On attend, - je pointe ou je tire ?-, on vise…

Un garçon court, des filles font la roue.

 

Le square est plein, les enfants s'émerveillent,

On lance un rire, une idée, d’autres boules...

Le soleil impartial, l'arbitre, veillent,

- Non, plus à droite ! -, et le cochonnet roule.

 

La nuit s'avance et les joueurs s'amusent,

Gagné ?! Perdu ?!… Mais l'être humain s'abuse,

Un jour de plus, tout simplement.

 

En regardant ces heures, ces parties,

Moi, là, seul entre eux tant, j'avais compris

La quiétude et l'inquiet temps.





Sébastien Broucke
Grelots d'outre-temps
Partager cet article
Repost0

commentaires