Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 13:30


Vroubel-Demon-assis.jpg

A l'inconnu qui m'a aidé, ailleurs, ce frère,

Cette muse ou ce dieu, j'offre cette oeuvre et mon

Respect,

 

Et me confonds, ravi, en de plates excuses

D'avoir été ce que je suis et d'être encore

Ce que je fus.

 

Mais, pour Lui, qui m'aime et me connaît, humblement,

Sans pudeur et sans modestie, sans exigence,

J'ose écrire " Merci ".

 

Merci... je suis enfin, moi qui n'étais, et le

Talent, hier, volontairement égaré,

Ce soir, libre, je l'ai rendu.

 

Et donnant ce que je portais, assassin de moi-même,

Multipliant le fruit et soignant la brebis,

Versant le sang d'une inféconde peine,

 

Orgueilleux, bien sûr, mais riche, grandi, fidèle,

Puisque j'ai voulu plaire en naissant qui je suis,

Caïn se regardant aima son frère Abel.

 

 

 

 

Sébastien Broucke

Grelots d'outre-temps

Partager cet article
Repost0

commentaires