Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 06:30


L-ange.jpg

Telle une veine ouverte où le rouge s’en va,

Mes mots passent toujours du pourpre au nacarat,

Car tel un soir s’éteint quand sa force faiblit,

La flamme dans mon cœur vacille en sa bougie…

 

Si le chant de ta vie ne me tombait des branches,

Mon corps dans son néant, mon âme sous ses planches,

N’entendraient en leurs nuits que les minutes blanches

Des semaines fanées absentes de dimanche !

 

La solitude seule envahirait l’année,

Ma voix quatre saisons serait plage enneigée,

L’été serait un lit où je n’irais jamais,

Ni tomber en bonheur, ni tomber enlacé !

 

Heureusement, colombe ! ainsi qu’un autre jour se lève,

Tu joins à la bonté, la tendresse et la sève,

Et las, roseau brisé, crayon je me relève,

Et la rime en rouleaux déferle sur la grève !

 

Oui ! parfums pour l’absence, offrandes pour tes yeux,

Fleuries dans des chemins, humbles, délicieux,

Mes bucoliques vont de mon cœur vers tes cieux,

Comme monte l’odeur des capselles vers Dieu.





Sébastien Broucke
Grelots d'outre-temps
Partager cet article
Repost0

commentaires