Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 15:00

 

Fille-au-ruisseau-copie-1.jpg

 

Comme un ruisseau dans un vallon

Sur vous je trace mon chemin,

Et ma vie sans but et sans non,

Creusée par l’encre de ma main,

Dépose l’herbe avec le jonc

Sur la rive de vos matins.

 

Comme une langue entre ses joues

Je tourne de peur d’être sot,

Mais voyant verts vos monts, ou roux,

J’ose ce que j’ai de plus beau

Et, ravi d’être contre vous,

Le germe en des bouquets de mots.

 

Vous m’enserrez de part et d’autre

Mais, sinueusement sillon,

Enfonçant mon corps dans le vôtre,

Je sème aux chants de vos grillons

Des lettres d’eau pour que les autres

Lisent combien nous nous aimions.

 

Ma course à vos siestes s’unit

Dans un même éternel exemple,

Mais plus j’avance et plus j’en vis,

Et plus le ciel qui nous contemple,

Entremêlant nos deux envies,

Elève au paradoxe un temple.

 

Goutte à goutte aux miettes du monde

Je jette en verbe mes dessins,

Je coule auprès de vos secondes,

Vous fais l’amour de mes demains,

Et le bleu silence en ces rondes

Enfante à l’aride un destin.

 

 

Ruisseau

 

 

Sébastien Broucke

Grelots d'outre-temps

 

Partager cet article
Repost0

commentaires