Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 17:00

 

L-epave.jpg

 

M’éloigner, insondable hantise !

Te quitter, impalpable traîtrise !

Je n’ai plus rien de ce bateau,

Le temps s’est gravé sur ma peau…

J’aperçois le prochain rivage,

Ses graviers d’or..., chauds, lâches, mous !

Ah, j’aborde l’ultime plage,

Mon corps s’échoue à tes genoux,

Honteusement. Cadavérique,

J’écoute tes derniers cantiques…

Tout m’ignore, rien ne m’ennuie,

Tant ce qui me lassait m’a fui.

Eau ! je voudrais réapparaître ;

Revivre, avant que d’oublier,

L’instant où je voguais en maître,

Aux sombres flots qui nous liaient…

 

 

 Sébastien Broucke

4 juin 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires