Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 12:00

 

Femme-endormie-copie-1.jpg

 

O douceur malheureuse, O laide expression

Qui transforme une femme en abréviation !

En t’écrivant souvent, jolie facilité,

J’ai bien moins de courage que de lâcheté !

 

En me donnant la place où je devrais la voir,

En faisant de ma flamme un arc-en-ciel noir,

Evitant de chercher ce qu’il faudrait lui dire,

J’emprunte un chemin large et rassuré de cire !

 

Je me cache en tes murs, forteresse sans pont,

Et de trois mots point tus crois lui faire un donjon !

Parole, en vérité, lui couvrant mes mensonges,

 

Tout en te prononçant ma conscience se ronge,

Car jetant sur ton bord le mot qui nous unit,

Tout en nous rapprochant, ton grand nœud nous délie !

 

 

Sébastien Broucke

Partager cet article
Repost0

commentaires