Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 11:15

 

L-eurasienne.jpg

 

A force de plonger

La surface de mes matins

Dans le fond lointain de ses yeux…

 

A force de passer

Le blanc tout vide de mes mains

Dans ce qu’il reste de nous deux…

 

A force d’emprunter

Jusqu’au souvenir des chemins

Que nous dessinions sous les cieux…

 

A force d’allumer

Mes regards tristes et déteints

Dans une mèche de cheveux…

 

A force de trouver

La tendresse qui va sans fin

Jusqu’en mes rêves les plus vieux…

 

A force d’inventer

Ce grand impossible destin

Que nous méritions bien un peu…

 

A force d’espérer

Que notre enfant naîtra demain

Dans le bonheur et même mieux…

 

A force de l’aimer

Jusqu’à presque toucher ses seins

Puisque rien ne sera sans eux…

 

A force de crier

Tout mon amour et mon venin

Jusqu’à la Haine et jusqu’à Dieu…

 

A force d’essayer

De ne plus nous revoir enfin

Pour en mourir à petit feu…

 

A force d’affronter

La même absence en mes jardins

La même crainte en mille lieux…

 

A force de lutter

Pour qu’hier soit encor demain

Je suis devenu courageux…

 

Et forcé de graver

Dans le silence ces refrains

Ma douleur a des reflets bleus…





Sébastien Broucke
Grelots d'outre-temps
Partager cet article
Repost0

commentaires