Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Apoèzie
  • : Ce blog me sert de recueil de textes...
  • Contact

Musique

Recherche

Nombre de visiteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:15

 

Fille-de-dos.jpg

 

Je hasardais ma vie comme on voit aux volières

S’élancer la perruche aux murs de sa geôlière ;

J’avançais coloré comme un simple pétale,

Egarant à tout vent des parfums sans égal ;

Puis j’entendis monter comme en des herbes folles,

La rosée qui s’en va dedans ses fumerolles !

 

Chacun connait le jour où soudain vous déserte

Cette joie dont nos vies sont longtemps recouvertes.

La messe est enfin dite, une cloche a sonné,

L’église de mon âme est maintenant vidée ;

Le bedeau reste seul, ignorant qu’au calice

Hier allait sa lèvre embaumée de délices…

 

Sébastien BROUCKE

15 janvier 2012. 18h-19h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci, j'adore la seconde stophe<br />
Répondre